Ibn Outheymin ( Hadith an-Nouzoul )

Posté par elyasimran le 9 août 2009

Bismi-Lahi r-Rahmani r-Rahim

al-Outheymin

La louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Messager de Allah Ibn Outheymin ( Hadith an-Nouzoul ) dans Religion Sc

Ibn Outheymin parle du Hadith An-Nouzoul dans son livre qu’il a appelé ” Fatawa al Aqida “. Pour expliquer ce hadith et appuyer sa croyance d’antropomorphiste ( moujassim) , il prend pour référence non pas un salaf mais un homme du 8ième siècle de l’hégire Ibnou Taymiyya ( la plus ancienne référence de la secte Wahhabite). Bien évidemment car aucuns savants du Salaf n’ont intréprétés ce hadith comme tous les Wahhabites -Pseudos Salafites- l’ont fait. Ibn Outheymin dit de ce hadith que le nouzoul au sujet de Allah est haqiqi ( véritable ), c’est à dire qu’il attribut a Allah une descente véritable de son propre Etre. La phrase exacte en arabe qu’il dit est :

نزول الله نفسه حقيقة

Voici les scans du livre d’Ibn Outheymin : ( Cliquez sur l’image pour l’agrandir )

al-Outheymin al-Outheymin

Maintenant nous allons voir comment procèdent les vrais savants reconnus de la communauté musulmane pour expliquer ce hadith. En effet ils mettent dans leurs livres les interprétations qu’ont faites les savants du salaf car ceci est la voie de la droiture comme nous la indiqué la meilleure créature d’Allah Ta3ala : Les savants sont les héritiers des Prophètes et les meilleures de la communauté font partis du Salaf ( trois premiers siècles de l’hégire ).


Voici le livre intitulé ” Sharh Sahih Muslim ” l’un des célèbres livres de référence écrit par notre grand Imam an-Nawawi :

an-Nawawi an-Nawawi an-Nawawi

L’Imam an-Nawawi a écrit un commentaire du recueil de hadith de l’Imam Muslim. Lorsqu’il en vient au chapitre de la prière, et qu’il doit expliquer le hadith dont le sens apparent est que Dieu descendrait au troisième tiers de la nuit, et qui commence par “Yanzilou Rabbouna ila s-samaa’i d-dounya”, il dit: ” Ce hadith fait partie des hadiths qui traitent des attributs de Dieu. Il y a, au sujet de ces hadith, deux voies principales (madhhab) au sujet de la croyance, que nous avons déjà clarifiées dans le livre au sujet de la Foi , et le résumé en est: l’un de ces madhhabs est: le madh-hab de la plupart des Salaf, et de quelques-uns des moutakallimoun [c'est-à-dire des théologiens, qui sont venus après le salaf], qui consiste à croire en ces textes comme étant véridiques, en fonction de ce qui convient à Dieu, et que leur sens apparent (dhahiriha) que nous connaissons n’est pas le sens visé, et évitant de parler de son interprétation, avec la conviction que Dieu est exempt des attributs des créations, et entièrement exempt du mouvement, du déplacement, et du reste des autres états de la création.

La seconde voie est le madh-hab de la plupart des moutakallimoun et d’une partie du Salaf, et qui est rapportée de Malik, et d’al-Awza’i: cela consiste à interpréter les textes en fonction de ce qui est digne de ALLAH. Ils l’ont fait et ils ont interprétés ce hadith avec deux explications: l’une d’entre elles est un ta’wil par Malik ibn Anas et d’autres, qui a dit: ce sont Sa Miséricorde (rahmah), Son Ordre (amr) et Ses anges qui descendent, comme on peut dire: “le sultan a fait ceci” alors que cela a été fait effectivement par des personnes sous son commandement [et non par lui personnellement]“. Le deuxième type d’explication est que ceci est au sens figuré, c’est-à-dire que le sens serait que ceux qui invoquent seront acceptés, et qu’il seront exaucés et recevront des “bonnes choses” (al-lotf).

Nous voyons une fois de plus, que Ibn Outheymin est bien loin de la croyance de Ahlou Sounnah. Cet homme prend ce hadith au sens apparent alors que notre grand Imam Malik en a fais l’interprétation ( Ta’wil ), il ne l’a pas pris au sens apparent comme le font les moujassimah ( antropomorphistes ) de nos jours, qui sont les WAHHABITES -Pseudos Salafites-.

Chèrs frères et soeurs attachez vous à la Croyance de Ahlou Sounnah, soyez en garde et mettez en garde contre ce groupe égaré qui a pour croyance l’assimilation de Allah avec ses créatures. Comme l’a dit notre grand Imam  Ibnou Sirin  « Certes cette science est la science de la religion, faites donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion. » Rapporté par Mouslim.

Laisser un commentaire

 

CHOISIR DIEU. L'Eglise... |
question-reponse |
Ne pas oublier sa religion ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le livre d'Urantia. Vidéo. ...
| PUERI CANTORES SACRE' COEUR...
| elmoutahajiba